immatriculation

Suite à la généralisation des services en ligne, les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire ne sont désormais plus possibles au guichet de la préfecture. Le service qui délivrait ces titres est dorénavant fermé. Les démarches se font maintenant via internet, sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr

Les usagers devront se créer un compte avec un identifiant et un mot de passe. Des aides et foire aux questions sont disponibles en ligne pour ceux qui ne sont pas familiers de cet outil.

L’ANTS propose de suivre le traitement de la demande de carte grise. Il est ainsi possible de modifier ses informations personnelles, de changer de titulaire, de déclarer une cession de véhicule, d’immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion pour la première fois en France,  etc.

L’usager peut également se rendre chez un professionnel du secteur de l’automobile (la liste de ces professionnels habilités est disponible sur le site de l’ANTS) pour effectuer ces démarches.

Concernant le permis de conduire, les démarches sont également à effectuer sur le site de l’ANTS  pour l’inscription à l’examen via une auto-école, la réussite, l’obtention d’une nouvelle catégorie, le renouvellement, etc.

 

Liens utiles

Plan interactif

Cité Administrative

Esplanade Georges Pompidou - 1, rue des Conches - CS 13249
03106 Montluçon cedex

04 70 02 55 00

Envoyez-nous un e-mail