etourneaux

La Ville de Montluçon procède du lundi 26 au vendredi 30 juin à une campagne de lutte contre les étourneaux avenue Marx-Dormoy, rue du Petit Canal, école Voltaire, Marx-Dormoy, place de la Tannerie, Quai Rouget-de-Lisle, place Fargin-Fayolle, place Louis-Bavay, place du 11 novembre, rue Paul-Constans, rue du Châtelet et au niveau des platanes situés en face de l'Hôtel Ibis et au centre commercial Carrefour, rue de la Glacerie et quai de La Libération.

Les effarouchements consistent à effrayer les étourneaux regroupés en dortoir afin de les faire fuir et de supprimer leurs nuisances (olfactives, sonores, salissures…) dues au nombre important d'oiseaux.
Le principe est d'associer des perturbations visuelles et acoustiques (effarouchement acoustique et utilisation de fusées) de façon à ce que les étourneaux ne se sentent plus en sécurité et abandonnent le dortoir.

Ces effarouchements sont réalisés tard le soir, au retour des étourneaux et tôt le matin avant le lever du soleil, avant leur départ pendant quatre ou cinq jours consécutifs.
Conscients que ces interventions peuvent provoquer une gêne, nous demandons un peu d’indulgence aux riverains pour le bruit occasionné par ce dispositif.

 

Liens utiles

Plan interactif

Cité Administrative

Esplanade Georges Pompidou - 1, rue des Conches - CS 13249
03106 Montluçon cedex

04 70 02 55 00

Envoyez-nous un e-mail