Rendez-vous au jumping !

 

CavaliersBourbonnais

L’association de cavaliers du Bourbonnais n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 2003, elle propose au public et aux cavaliers de la région une manifestation sportive de niveau national bien rodée sur une vaste piste en herbe. C’est le seul concours en Allier à ce niveau de compétition et le seul en Auvergne à inscrire à son programme une épreuve en nocturne.

Rendez-vous les 16, 17 et 18 juin à l’hippodrome Saint-Jean.

Durant les trois jours de compétition, 14 épreuves accessibles aux cavaliers suivant l’expérience de chacun sont au menu de cette édition. Près de 600 concurrents et 300 chevaux s’élanceront à l’assaut des barres avec pour point d’orgue, le Grand prix de la ville de Montluçon, à 1,40m ouvert aux professionnels et amateurs de niveau 1 de la discipline. Les meilleurs cavaliers du moment offriront au public des moments d’émotion et de suspense. Quel que soit le niveau, l’enjeu est toujours le même : terminer son parcours sans faute à l’obstacle et sans pénalité de temps pour espérer briguer les premières places. L’objectif n’est pas si simple car le concours de Montluçon a la particularité de se dérouler sur une grande piste en herbe qui perturbe souvent les appuis des chevaux. La victoire n’en est que plus belle.

 

Les temps forts :

  • Samedi, à 19h, la très ludique épreuve déguisée où les cavaliers doivent à la fois faire preuve d’exploit sportif mais aussi d’imagination dans le costume du couple cavalier-cheval.
  • En soirée, à 21h30, l’épreuve spectaculaire de puissance où les chevaux doivent franchir 6 barres alignées qui sont montées après chaque passage sans faute ;
  • Dimanche, à 15h30, le Grand prix de la ville et de Montluçon Communauté, à 1,40m qui réserve son lot de surprises.
  • Des baptêmes à poney sont prévus, dimanche après-midi.

 

Liens utiles

Plan interactif

Cité Administrative

Esplanade Georges Pompidou - 1, rue des Conches - CS 13249
03106 Montluçon cedex

04 70 02 55 00

Envoyez-nous un e-mail