fissure 

 

L'année 2018 a été marquée par une longue période de sécheresse, c'est pourquoi la Ville de Montluçon a décidé de constituer un dossier dans le cadre d'une demande communale de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. En effet, le maire, Frédéric Laporte,  compte déposer un dossier auprès des services de l'Etat, constitué des éléments fournis par les Montluçonnais concernés par des dommages matériels. 

Si vous constatez des dommages sur votre habitation, bâtiment ou autre (apparition de nombreuses fissures, affaisSement etc.) provoqué par un mouvement de terrain consécutif à un phénomène de sécheresse survenu au cours des 9 derniers mois, voici la démarche à suivre : 

  • déclarer à son assureur la nature des dommages subis dans les plus brefs délais
  • déposer avant le 15 janvier 2019 un dossier relatif à votre sinistre auprès du service Réglementation (cf. coordonnées ci-dessous) afin de déclencher la procédure de constatation de l'état de catastrophe naturelle. Le dossier devra comporter au minimum un descriptif des dommages et des biens, des photos justificatives, l'adresse du bien sinistré, vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone afin d'être contacté dès la parution de l'arrêté ministériel de référence. 

Cité administrative

service Réglementation

1, rue des Conches CS 13249

03106 Montluçon Cedex.

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Cité Administrative

Esplanade Georges Pompidou - 1, rue des Conches - CS 13249
03106 Montluçon cedex

04 70 02 55 00

Envoyez-nous un e-mail